Née à Vendôme (41) en 1996

Diplôme des Métiers d'Art Textile - Broderie

/ obtenu à Rochefort en 2017

Diplôme des Métiers d'Art Décors architectural - Métal

/ à Paris jusqu'en 2019

 

 

 

2018 : 1ère Lauréate Nationale du Prix Avenir Métiers d’Art

2018 : Exposition à la MU Gallery, rue Blanche, Paris

2018 : Exposition au Carrousel des Métiers d’Art, Louvre, Paris

 

Photographie d'Augustin Détienne, Prix Avenir Métiers d'Art 2018, INMA

  " Ma rencontre avec l'ancienne casse automobile de Rahart en 2016 fût le point de départ d'un projet alliant le métal récupéré aux savoirs-faire textiles. Je trouve dans cet univers mécanique des formes et des couleurs dont je m'inspire pour élaborer une esthétique harmonieuse. La répétition mécanique d'une forme vient fondre l'acier au textile pour créer des textures sculpturales.

 

  Je fouille ces montagnes de déchets afin d'investir ces débris dans mes recherches. Les métaux rongés par l'oxydation affirment leur caractère en étant le point de départ d'un travail de broderie et de mise de forme par martelage. Ils révèlent leurs faiblesses au moyen de creux et fissures.

 

  Mon travail conjugue deux éléments en exaltant leurs propriétés distinctes pour élaborer des matières articulées. La dualité du métal et du textile sont exprimés de différentes manières:

  . Le textile accueille l'acier oxydé: de leur dialogue naissent des éléments architecturaux d'exception. Le textile est emprisonnée par le métal et réagit à la contrainte que lui ordonne ce matériau. Le métal est assemblé par le textile.

  . L'acier vient épouser les formes des plis textiles en exprimant sa propre esthétique et ses limites. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous droits réservés, 2017 - 2019